Notre expertise

Depuis 1986, Christian Bourrel fondateur de CB CONSEILS, Docteur es phytochimie, diplômé de l’Institut National Polytechnique de Toulouse en 1993, travaille dans le domaine de la phytothérapie et l’aromathérapie aussi bien dans le secteur public (Universités de Montpellier/ Ecole de chimie de Toulouse et Universités de La Réunion et de l’Ile Maurice) que du secteur privé (18 ans chez le n°1 français de la phytothérapie).

Ses publications scientifiques ont porté sur la caractérisation physico-chimique d’extraits végétaux et huiles essentielles ainsi que sur leur valorisation biologique (antioxydants, répulsifs, antibactériens, antifongiques, anti-helmintiques, fébrifuges, nématicides, …).

Les produits distribués en Suisse par CB CONSEILS sont issus d’une sélection issue de cette expérience scientifique.

La sélection des produits distribués par CB CONSEILS tient compte également de l’originalité des produits, leur dosage pour la garantie de l’efficacité des produits, ainsi que de la législation Suisse sur les denrées, compléments alimentaires et dispositifs médicaux.

 

    Fiches Phyto

    Télécharger nos fiches phyto pour découvrir plus en détail les plantes utilisées

     

       

      Vous souhaitez un devis ou tous renseignements ?
      N'hésitez pas à nous contacter dès maintenant

      nous contacter

      INFORMATION CORONAVIRUS (COVID-19)

      CB CONSEILS reste disponible et pro-actif pour vous accompagner et assumer le service (conseils et distribution de produits) tout au long de cette crise sanitaire.

       

      Compte tenu de la situation d'urgence sanitaire liée au Coronavirus (COVID-19) et tant que les services de La Poste et de DHL sont maintenus, nous avons mis en place un service qui permet d’assurer les livraisons de toutes vos commandes. Même si nos équipes sont ralenties par les protocoles sanitaires très stricts pour assurer leur sécurité, nous sommes fiers tout au long de cette pandémie d'avoir pu réaliser toutes les expéditions sans aucun délai supplémentaire, excepté au printemps pendant les 2 premières semaines de confinement.

      En cas d'aggravation de la crise (c'est malheureusement la tendance en ce début d'année 2021), les commandes en lien direct avec l’urgence sanitaire tels que les produits désinfectants de l’air ambiant (complexes assainissants et diffuseurs d’Huiles Essentielles), vitamines, spray à la propolis (Dispositif médical qui génère un film protecteur sur les cloisons nasales), compléments alimentaires avec gelée royale, gel à l’aloe vera pour fabriquer soi-même des solutions pour nettoyer les mains, ferments lactiques, spiruline et autres toniques seront traitées en priorité. Si d’autres produits sans lien avec le COVID-19 sont ajoutés à cette liste, ils seront bien sûr préparés avec la commande urgente pour éviter des expéditions supplémentaires.